Services

Qu’est ce que la physiothérapie ?

Les physiothérapeutes sont les professionnels de la santé possédant l’expertise afin d’évaluer et de traiter les blessures et troubles des systèmes articulaires et musculaires. De par leur formation universitaire, ils sont les professionnels de choix à consulter pour toute atteinte musculo-squelettique.

Le physiothérapeute prendra en charge la réadaptation des blessures (maux de dos, de cou, après une chirurgie ou une fracture, hernie discale, sciatique, de tendinite et autres).

Travaillant en collaboration avec les autres professionnels de la santé, ils permettent aux patients de regagner leur fonction et leur autonomie dans leur travail ainsi que dans leurs activités de loisir et de sport.

Une approche personnalisée et individualisée

Notre approche est orientée entièrement vers le patient. À chaque rencontre, votre suivi est personnalisé et individualisé (1 à 1). Le physiothérapeute responsable de votre plan de traitement vous accompagne à chacune de vos visites. Vous recevez des soins axés sur des données cliniques probantes et qui tiennent compte de vos limitations et capacités. Nous prenons tout le temps nécessaire afin d’évaluer votre condition, pour bien comprendre la nature du problème qui vous motive à nous consulter. Nous établissons ensuite un plan d’intervention visant à atteindre de façon durable votre plein potentiel. Nous prenons également le temps de bien répondre à vos questions. Les soins sont adaptés à vos objectifs, dont nous discutons à la première rencontre. Les exercices prescrits sont choisis selon votre condition et votre capacité d’adaptation.

Des services attentionnés axés sur l’autonomie du client

À la suite de l’évaluation, le professionnel de la physiothérapie sera en mesure de traiter une panoplie de blessures, telles
  • Douleurs lombaires, dorsales et cervicales
  • Douleurs aux épaules, aux coudes et aux mains
  • Douleurs aux hanches (fesses), aux genoux et aux pieds
  • Douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite
  • Réadaptation suite à une chirurgie
  • Réadaptation à la suite d’une fracture
  • Déchirures musculaires ( claquages)
  • Compression des racines nerveuses
  • Douleurs de nerf sciatique
  • Raideurs musculaires
  • Problèmes posturaux
  • Hernie discale
  • Entorses
  • Épicondylites (Tennis Elbow)
  • Tendinites et ténosynovites
  • Contusions
  • Fasciite plantaire
  • Syndrome fémoro-rotulien
  • Et plusieurs autres conditions neuro-musculo squelettiques

Donnez-vous les moyens de récupérer votre plein potentiel. Nous pouvons vous aider et vous donner des outils pour atteindre vos objectifs.